débosselage sans peinture carrosserie dkboss26

À condition que la peinture n’ait pas été endommagée durant l’accrochage ou le choc, le débosselage sans peinture permet de redresser les bosses de la carrosserie. Pour ce faire, le technicien va exercer des petites pressions répétées sur la zone accidentée jusqu’à disparition complète des imperfections.

Le débosseleur pratique son art avec force et dextérité. Le moindre geste trop brutal risque d’écailler la peinture et d’aggraver le problème. Il a à sa disposition tout un arsenal d’outillage très spécifique, dont la lampe à double néon, qui lui permet d’éclairer la déformation et de contrôler la bosse durant son office.

Deux techniques différentes sont utilisées par les débosseleurs afin de faire disparaître les imperfections :

Le poussé. Ici, le technicien utilise plusieurs outils de différents diamètres afin de pratiquer des pressions par l’arrière du panneau abîmé. Il répète le mouvement en poussant en spirale, de manière à redresser la bosse ;

Le tirage. À l’aide d’une ventouse et d’une colle spécifique, le technicien va tirer vers l’extérieur la bosse afin qu’elle disparaisse. Le restant de colle sera nettoyé avec de l’alcool ménager.

Garage agréé

bla
Contactez-nous

Paiement CB 3 X sans frais

Véhicule de courtoisie

Réfection de jantes